Sur ce site, vous pouvez retrouver toutes les infos indispensables telles que vos élus FO, vos accords d'entreprises, la Convention Collective Nationale, divers communiqués de FO Seris, vos droits, le CPF, etc....
Les salariés nordistes du groupe SERIS privés d’évolution professionnelle
6 Février 2017
Article paru sur le site internet du journal "La Voix du Nord"
Les salariés nordistes du groupe SERIS privés d’évolution professionnelle?
Le syndicat FO dénonce le refus, par la direction régionale de la société de sécurité, d’utiliser un système informatique de bourse à l’emploi, en usage dans les autres régions de France. « Cela pénalise les salariés », estime un syndicaliste.
Par V. T. |
PHOTO ARCHIVES BAZIZ CHIBANE
Les entreprises sont nombreuses à utiliser des bourses internes de l’emploi : les salariés apprennent par courrier électronique, ou sur un site Intranet, qu’un poste est à prendre. Intéressant, quand on veut changer, bouger, évoluer. Chez SERIS, entreprise française spécialisée dans la sécurité (ils ont notamment eu Toyota pour client), cela s’appelle le « flash mobilité interne ». Un système appliqué partout… sauf par la direction régionale nordiste du groupe.
Le syndicat Force Ouvrière, dont plusieurs représentants sont du Valenciennois, s’en est ému auprès de la direction régionale. « Elle pénalise tout le monde, même ceux qui travaillent dans d’autres régions et qui voudraient postuler ici. Toutes les autres directions régionales utilisent le flash mobilité, mais pas la nôtre. » On savait les Nordistes attachés à leur région, mais à ce point…
Nous avons tenté de joindre cette direction régionale, basée à Seclin, par téléphone. Sans résultat. Nous avons laissé un message sur le site Internet de la société, là aussi resté sans réponse.